Truffes au fromage brun

Le brunost et le chocolat blanc sont une combinaison de saveurs parfaite. Les cacahuètes hachées ajoutent une note salée.
Difficulté: Facile
Produit dans la recette
Ekte Geitost Lire la suite
Ingrédients
  • 8 Les portions
  • 150 ml de crème complète
  • 200 g de chocolat blanc
  • 300 g de TINE Ekte Geitost
  • 100 ml de cacahuètes salées
Préparation

Recette pour 24 cubes.

Hachez le chocolat et coupez le brunost en petits cubes. Faites chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle soit juste en dessous du point d'ébullition. Ajoutez le chocolat et le fromage brun à la crème et chauffez doucement jusqu'à ce qu'ils soient fondus, en remuant continuellement. Ne laissez pas bouillir le mélange.

CONSEIL: Ajoutez 1 cuillère à soupe de cognac si vous voulez que vos truffes aient une saveur plus forte.

À l'aide d'un blender, assurez-vous que le mélange est complètement homogène, puis versez dans un petit moule (environ 20 x 25 cm) et laissez prendre toute la nuit.

Hachez grossièrement les cacahuètes. Utilisez une cuillère parisienne ou une cuillère pour former les truffes, puis roulez-les entre vos mains pour obtenir une belle forme. Terminez par rouler les truffes dans les cacahuètes hachées. Conservez au frais.

CONSEIL: Ces truffes sont une excellente idée de cadeau de Noël, alors pourquoi ne pas doubler les quantités ? Vous pouvez utiliser votre brunost préféré.