Cette bruschetta exotique apporte une touche nordique à ce classique de la cuisine italienne. Ce filet de renne tendre, les mûres au goût aigre-doux et la sauce sucrée au Brunost se marient en un sandwich qui vous mettra l'eau à la bouche et vous donnera envie de vous resservir.
Faire fondre le beurre à feu doux et assaisonnez le filet de renne avec du sel et du poivre. Faites revenir la viande dans une poêle pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Hachez grossièrement l'ail et ajoutez-le à la poêle à la fin de la cuisson. Déposez quelques cuillères de beurre fondu sur le filet et laissez reposer enveloppé dans un film alimentaire pendant que vous préparez le reste du plat. Rappelez-vous que le cœur de la viande doit être rosé.
Versez la crème dans une casserole et émiettez le Brunost. Portez à ébullition, puis baissez la cuisson. Laissez la sauce s'épaissir tout en gardant la casserole sur le feu.
Faites revenir les tranches de pain dans le beurre, puis garnissez-les avec les feuilles de salade, le filet de renne en tranches, les mûres entières et la sauce au Brunost. Garnissez avec un peu d'oseille (ou de thym) et de confiture de mûres avant de servir.